A la Découverte des îles Lofoten
8 JOURS - Niveau de difficulté : Modéré/Sportif
GROUPE DE 5 à 15 - Arrivée/départ: Leknes
Voir la fiche technique détaillée du séjour
PRESENTATION
Ce magnifique circuit, au delà du cercle polaire, est destiné à un public habitué à la montagne. Au travers de 5 randonnées variées vous découvrirez les îles Lofoten, un petit paradis arctique au nord de la Norvège, où des montagnes abruptes surgissent de la mer. Durant la belle saison (de mai à septembre) la douceur du climat, réchauffé par le « Gulf Stream » fait éclore une flore abondante et variée. Vous serez surpris de voir côte à côte des petits ports de pêche aux maisons de bois colorés et des paysages alpins. Laissez-vous séduire par la douce quiétude de l’été arctique….
JOUR A JOUR
Jour 1: Accueil à l’aéroport de Leknes et transfert vers notre hébergement à Hov, un hameau isolé sur une presqu’île faisant face à l’océan. Un des meilleurs « spots » des Lofoten pour admirer les coucher de soleil et le soleil de minuit!
Jour 2: Pour cette première journée, une petite randonnée pour nous mettre en jambe nous menant jusqu’au sommet de Hovden. Avec d’un côté la mer à perte de vue, et de l’autre, une vue dégagée sur toute l’île de Vestvågøya entourée d’eau turquoise, ce sommet nous offre un panorama à 360°.
Jour 3: Transfert vers le petit village de Unstad. Randonnée jusqu’à Nonstinden par un sentier démarrant au bord de la mer de Norvège, suivant ensuite une longue ligne de crête avant de redescendre vers l’ancienne route en terre battue qui nous ramène jusqu’au hameau d’Unstad. Transfert et installation dans nos Rorbus dans le petit port de Ballstad.
Jour 4: Nous commençons cette journée en gravissant la montagne qui surplombe notre rorbu. Dans un premier temps nous longeons un sentier côtier avant d’attaquer la montée qui se radoucit ensuite pour nous amener jusqu’au plateau d’alpage «heia ». C’est un des plus beaux panoramas de notre périple !
Jour 5: Cette randonnée traverse des paysages très variés pour nous amener sur deux jolis sommets qui dominent la plaine de Leknes et le Vesterfjord. L’ascension finale se fait sur une belle ligne de crêtes qui domine sur la droite la ville de Leknes et sur la gauche le magnifique Vestfjord. En soirée transfert vers le village de Sørvågen au sud des îles.
Jour 6: Cette journée est réservée à une partie de pêche sur le fjord. Nous partons sur une petite embarcation à moteur dans le Vesterfjord qui sépare les îles du continent norvégien. Le soir, nous préparons le fruit de notre pêche à notre hébergement.
Jour 7: Le voyage s’achève par une grande randonnée jusqu’au sommet de Munkan, qui fait face au plus haut sommet de l’île (Hermanndalstinden – 1029 m). Il s’agit d’une très belle randonnée dans un terrain et des paysages de hautes montagnes. Nous longeons de nombreux lacs et cascades et avons une vue imprenable sur la partie la plus sauvage de Lofoten.
Jour 8: Dépose à l’aéroport de Leknes le matin tôt.
Voir la fiche technique du séjour | ||
Retour vers les autres voyages | Demande d'information pour "groupe préconstitué" | |