Les différents niveaux de difficulté

Nos circuits disposent de trois niveaux de difficultés

> facile, modéré ou sportif

Notre métier d’Accompagnateur étant avant tout d’amener des groupes randonner en montagne, tous nos circuits comprennent une bonne dose d’activité physique. Afin d’apprécier au mieux les circuits que nous proposons, il est donc nécessaire de disposer d’une bonne endurance physique comme psychologique.

 facile - 500 m de dénivelé positif cumulé/jour. De 4 à 5 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison de minimum 3 fois 45 min par semaine, bonne sociabilité.

 modéré - jusqu'à 1000 m de dénivelé positif cumulé/jour. De 5 à 7 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison de minimum 3 fois 1 heure par semaine. Avoir une expérience de la marche en montagne. Bonne capacité d’adaptation à de nouveaux environnements.

 sportif - 1000 m et plus de dénivelé positif cumulé/jour. De 7 à 8 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison d’une heure tous les deux jours (sport d’endurance - jogging, natation, tennis, etc.). Expérience du trek ou de la randonnée en montagne. Bonne capacité d’adaptation et d'endurance aux conditions difficiles (météo, hébergements précaires, etc.)

Pour toute précision à propos du niveau de difficulté de chacun de nos circuits veuillez nous contacter par email, nous vous mettrons en relation avec le guide responsable du circuit.

 Fermer la fenêtre

Hiver lofoten

Email:
Sujet:
Message:
Afin de valider votre message veuillez répondre à cette question (en chiffre): Combien de pieds avez-vous?

Ete lofoten