Hiver boréal aux îles Lofoten

  • crepuscule_lofoten_hiver.jpg
  • Kvalvika_randonnee_hiver.jpg
  • randonnee_hike_lofoten.jpg
  • randonnee_hike_lofoten_winter.jpg
  • randonnee_hiver_lofoten.jpg
  • randonnee_raquettes_lofoten.jpg
  • randonneurs_lofoten_exploranor.jpg
  • randonneurs_lofoten_raquttes.jpg
  • snowshoe_lofoten_winter.jpg
  • vestvagoya_raquettes_lofoten.jpg

8 JOURS - Niveau de difficulté : Modéré à Sportif

GROUPE DE 5 à 15 - Arrivée/départ: Bodø

Code circuit: LOFOT-08 Rq

  Voir la fiche technique détaillée du séjour

PRESENTATION

Malgré une latitude élevée (68°Nord), la région bénéficie de températures plutôt douces en hiver (entre 0 et -5°C en janvier, le mois le plus froid) grâce au courant marin chaud du Gulf Stream. Ce courant marin a aussi pour conséquence l’arrivée massive de bancs de cabillauds qui viennent frayer dans les eaux protégées du Vestfjord. Au travers de randonnées en raquettes , vous découvrirez cet archipel arctique dans sa période la plus active: durant la pêche au cabillaud! Les îles, dans leurs habits d’hiver, sont à leur apogée durant la période de Pâques. Les sommets sont recouverts de neige étincelante et baignés par un soleil vif qui présage déjà des jours perpétuels de l’été arctique. Les nuits sont souvent illuminées par des aurores boréales aux couleurs changeantes qui viennent éclairer la nature de manière irréelle ! A quelques heures de Paris, l’hiver aux Lofoten vous apportera un dépaysement avec lequel peu d’endroits au monde pourraient rivaliser.


JOUR A JOUR

Jour 1: Accueil à l’aéroport de Bodø et transfert en ferry vers les îles Lofoten. Arrivée aux Lofoten dans la nuit, transfert en minibus et installation à Fredvang pour les 4 prochaines nuits.

Jour 2: Le matin nous entamons une belle randonnée qui nous amène jusqu'à la plage de Stokkvika près de Yttersand sur l’île de Moskenesoya. La plage se situe au fond d’une petite vallée, totalement isolée, où vécurent jusqu’au début du 20ième siècle quelques familles de pêcheurs-agriculteurs. Aujourd’hui, la vallée n’est plus peuplée que par des moutons durant l’été.

Jour 3: Le beau sommet de Ryten surplombe la  plage de Kvalvika (ou plage de la baleine). Cette grande plage d’environ 1km de long a inspiré récemment deux jeunes cinéastes norvégiens qui sont venus y passer neuf mois (durant la saison froide) dans une cabane de fortune construite de leurs propres mains. Nous ne descendons pas sur cette plage en hiver, mais nous pourront l’admirer du sommet de Ryten. Le soir, sauna traditionnel au feu de bois près d’un petit lac.

Jour 4: Nous partons pour une journée de visite de la partie nord de l’archipel. Visite du petit port de Henningsvær, appelé par les locaux « la Venise des Lofoten ».  Au retour, petite balade sur l’île de Gimsøya face à la mer de Norvège.

Jour 5: Aujourd'hui nous partons pour une randonnée facile qui vous fera découvrir le plateau d’alpage de Slettheia, qui malgré une altitude peu élevée, offre des vues sur les eaux bleue turquoise des récifs et des baies en contrebas, ainsi que sur la plaine de Leknes et les différents massifs du Sud de l’île de Vestvågøya.

Jour 6: Nous partons pour le sommet de Kartstaven. Après un court transfert jusqu’au lieu-dit de Nykmarka, nous démarrons cette randonnée dans une petite forêt de bouleaux nains, puis accédons à un grand lac où la pêche sur glace est pratiquée. De là, nous monterons vers le sommet de Kartstaven duquel nous aurons une vue magnifique sur le Vestfjord et toute la grande île de Vestvågøya.

Jour 7: En matinée nous partons vers le sommet de Guratinden. Du sommet nous avons une vue magnifique sur le Vestfjord et la plaine de Leknes. Dans la soirée nous prendrons le mythique express-côtier qui relie Bergen à Kirkenes depuis plus d’un siècle ! Une traversée nocturne qui nous permettra peut-être d’observer les aurores boréales au dessus du Vestfjord…

Jour 8: Transfert le matin vers l’aéroport de Bodø.

    Voir la fiche technique du séjour
 Retour vers les autres voyages   Demande d'information pour "groupe préconstitué"
      Voir plus de photo de l'hiver aux Lofoten

Dates et Prix

Du au à partir de TTC* Nombre de participants

Inscription/

demande d'information

12/03/17 19/03/17  1190€/pers.
Départ complet S'inscrire 

 

Le prix comprend

  • L’accompagnement
  • Les hébergements du J1 au J7
  • Une paire de raquettes et de bâtons de marche
  • Les transports  Bodo/Lofoten (bateau) et sur les îles Lofoten, mentionnés dans la fiche technique (du J1 au J8)
  • Les repas, sauf ceux mentionnés comme « non compris » dans la fiche technique
  • Ainsi que toutes les prestations mentionnées dans la fiche technique (Accéder à la FT)

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'assurance**
  • Tous les transports aériens, (Le prix s'entend Bodo/Bodo)
  • Tous les repas du J1 et du J8
  • Les pourboires et les boissons éventuelles

 


* Toute demande fera l'objet d'un devis, les prix ne comprennent pas les transports aériens (Paris/Bodo- Bodo/Paris - environ 450€). Nos prix peuvent être sujet à des modifications en fonction des taux de change (Euro/NOK) et de la disponibilité des hébergements sur place.

** Une assurance voyage est requise pour participer à nos voyages. Si vous disposez déjà d'un assurance vous couvrant pour ce type de voyage, il vous suffira de fournir une attestation de cette dernière lors de votre inscription. Nous proposons également une assurance voyage avec Europ Assistance (pour un montant de 3,65% du total du voyage). Attention cette dernière ne couvre que les résidents français.

Comment s’inscrire

Un de nos circuits vous intéresse, vous souhaitez vous inscrire ?
Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche :

  1. Lisez attentivement la fiche technique du circuit
  2. Si vous avez des questions sur le voyage que vous avez choisi, et que vous ne trouvez pas les réponses dans la fiche technique, contactez-nous :

-       soit grâce au formulaire de demande de renseignement (accessible en cliquant sur le bouton « s’inscrire » pour chacun des circuits)

-       soit directement à travers la rubrique contact du site.

  1. Toute demande d’inscription ou d’information fera l’objet d’une réponse rapide et personnalisée accompagnée d’un devis.
  2. Une fois le devis accepté, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription ainsi que les conditions générales et particulières de vente.
  3. Enfin, après avoir pris connaissance de nos conditions de ventes, vous pouvez compléter votre bulletin d’inscription et nous le renvoyer par email.

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment, nous sommes là pour répondre à vos questions rapidement.

  Partez aux Lofoten quand vous voulez et avec qui vous voulez...
Avec le circuit liberté
"Road Trip au pays du soleil de minuit"
(circuit sans guide - hébergement et voiture de location compris)

Points forts

Arrivée aux Lofoten et retour sur le continent avec l’Express-côtier

Période des aurores boréales

5 sorties raquettes (ou randonnée, en fonction de l'enneigement)

Guide accompagnateur français

2 Hébergement dans d’authentiques maisons de pêcheurs

Visite du nord de l'archipel

Quel niveau de difficulté?

 modéré - jusqu'à 1000 m de dénivelé positif cumulé/jour. De 5 à 7 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison de minimum 3 fois 1 heure par semaine. Avoir une expérience de la marche en montagne. Bonne capacité d’adaptation à de nouveaux environnements.

> Voir tous les niveaux des circuits

Notre politique des prix

Pas de suppléments sortis du chapeau!
Les frais de dossiers?
Ils sont inclus dans le prix des circuits
Suppléments aériens?

Non, vous prenez vous mêmes vos vols et pouvez donc chosisir ceux qui vous conviennent le mieux (horaires et tarifs*).


*L’accès au départ du circuit est à votre charge, mais nous pouvons vous aider sans frais supplémentaire à organiser votre transfert.
plus d'info

Avis de participants

Hiver Boréal au Lofoten (guidé) - Sandrine
du 19/02/2017 - Note du voyage : 09/10  

Tres satisfait  "Très satisfaite du voyage, le guide était très dévoué et consciencieux, les paysages grandioses, juste les aurores boréales un peu discrètes mais vous n'y pouviez rien."

 

Hiver Boréal au Lofoten (guidé) - Sophie
du 12/03/2017 - Note du voyage : 07/10  

satisfait  "Très belles randonnées. En cas de mauvais temps, chose que nous avons eu aucun plan B de prévu à savoir un véhicule pour découvrir les îles."

 

Hiver Boréal au Lofoten (guidé) - Thierry
du 12/03/2017 - Note du voyage : 09/10  

  Tres satisfait"Une météo relativement défavorable a amené le guide à écourter 3 sorties raquette. La dernière, le samedi, a été vécue comme une vraie récompense, livrant tous les clichés de la Norvège en hiver. C'est cette dernière journée qui restera dans nos souvenirs et donne la note globale au séjour."

 


niveaux de satisfaction

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès de la société EXPLORANOR, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site sont déposées, auprès de la SDGL.