La grande Odyssée arctique

18 JOURS - Niveau de difficulté : Facile

GROUPE DE 5 à 14 - Arrivée: Bodø / départ: Bodø

Odyssée arctique avec Exploranor (Cap Nord - Lofoten - Norvège)

Code circuit: CAPNOR

PRESENTATION   

 Voir la fiche technique du séjour

Nous vous proposons un voyage au-delà du cercle polaire, qui vous fera découvrir un coin d’Europe encore peu connu: La Laponie. C’est un immense territoire arctique, qui s’étend sur 4 pays (Norvège, Suède, Finlande, Russie) et qui renferme de nombreux trésors naturels et humains. Au travers de visites originales et de randonnées dans des sites naturels extraordinaires, vous vous imprégnerez de l’ambiance irréelle propre à cette région du monde où en été,  le soleil ne se couche jamais!


JOUR à jOUR


Jour 1: Arrivée et accueil à l’aéroport de Bodo où vous rencontrerez votre guide (francophone) et  conduite jusqu’à la petite ville de Fauske où nous passons la nuit dans un hébergement au bord du Fjord.

Jour 2: Fauske – Narvik – Kiruna
Le matin, départ vers Narvik, puis nous prenons la route E10 qui rejoint la Suède en traversant une région de montagnes et petite randonnée dans le parc national d’Abisko en Suède, point de départ de la "piste royale".

Jour 3: Kiruna – Enontekiö
Cette matinée est réservée à une visite originale, la mine de fer de Kiruna à plus de 500m sous terre ! Dans l’après-midi nous repartons vers le village d’Enontekiö en Finlande.

Jour 4: Enontekiö- Inari
Nous commençons cette journée par une randonnée à proximité d’ Enontekiö. En début d’après-midi, nous reprenons la route vers la petite ville d’Inari où nous nous installons pour deux nuits.

Jour 5: Inari
En matinée nous partons visiter le centre culturel Lapon de Siida à proximité du lac d’Inari. L’après-midi est réservé à une croisière paisible sur l’immense lac d’Inari.

Jour 6: Inari - Karasjok – Lakselv
Le matin nous partons vers la petite ville de Karasjok en Norvège, la capitale des Sami de Norvège qui abrite le parlement Lapon. Visite du musée de Riddo Duottar. Dans l’après-midi nous rejoignons la petite bourgade de Lakselv en Norvège, à proximité du parc national de Stabbursdalen.

Jour 7: Lakselv – Honningsvag
Au programme, une belle randonnée vers une cascade dans le parc National de Stabbursdalen, puis, dans l’après-midi nous reprenons la route vers l’île du cap Nord.

Jour 8: Honningsvag – Cap Nord – Hammerfest
Cette matinée est réservée à la visite du mythique Cap Nord. Dans l’après-midi, nous reprenons la route pour le petit port d’Hammerfest.

Jour 9: Hammerfest – Seiland – Alta
Non loin d’Hammerfest, nous prenons un petit ferry qui nous amène sur l’île de Seiland où nous ferons une petite randonnée loin, très loin, de toute civilisation. Dans l’après-midi nous partons pour Alta.

Jour 10: Alta – Tromso
La matinée est réservée à la visite du musée d’Alta et d’un magnifique site naturel où se trouvent un grand nombre de gravures rupestres datant de 5200av. J.-C. jusqu’à 300ap. J.-C. Puis nous rejoindrons par la route la ville de Tromso dans la soirée.

Jour 11: Journée visite à Tromso
Cette journée est réservée à la découverte de la jolie ville de Tromso et de ses musées. En fin d’après-midi nous prendrons le funiculaire pour accéder au sommet de Storsteinen d’où nous avons un fantastique panorama sur la ville et le Fjord.

Jour 12: Tromso – Senja
En matinée, nous prenons la route vers Finnsnes puis l’île de Senja. Belle randonnée dans le parc national d’Anderdalen. En soirée installation au bord du fjord.

Jour 13: Senja – Andennes (Sortie baleine Andennes)
Nous quittons l’île de Senja par le ferry qui rejoint en été la pointe nord des Vestralen. Après une belle traversée, nous rejoignons le village d’Andennes où vous pourrez si vous le souhaitez, partir pour une excursion sur la Mer de Norvège à la rencontre des cachalots.

Jour 14: Bleik – Laukvik
Nous traversons une partie de l’archipel des Vesterålen, pour rejoindre le parc national de Møysalen, où nous ferrons une petite excursion. En soirée nous arrivons au nord des Lofoten et nous nous installons à Laukvik.

Jour 15: Laukvik – Stamsund
Le matin, nous prenons la route vers Stamsund, en chemin nous nous arrêtons pour visiter le port de Henningsvaer et l’intéressant musée Viking de Borg.

Jour 16: Balade autour de Stamsund
Nous partons pour une belle randonnée au dessus de Stamsund, durant laquelle nous pourrons admirer le magnifique Vestfjord et la plaine de Leknes.

Jour 17: Sorvagen – Bodo
Nous descendons jusqu’au village de A i Lofoten (pointe sud des Lofoten), en chemin nous visiterons le village de Reine. En début d’après-midi, nous prendrons le ferry pour Bodo qui nous ramènera sur le continent. Installation dans un hôtel du centre ville à Bodo et repas au restaurant.

Jour 18: Bodo – Retour vers la France
En matinée, transfert vers l’aéroport de Bodo et retour vers la France.

 

      Voir la fiche technique du séjour
 Retour vers les autres voyages      Demande d'information pour "groupe préconstitué"
     

Comment s’inscrire

Un de nos circuits vous intéresse, vous souhaitez vous inscrire ?
Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche :

  1. Lisez attentivement la fiche technique du circuit
  2. Si vous avez des questions sur le voyage que vous avez choisi, et que vous ne trouvez pas les réponses dans la fiche technique, contactez-nous :

-       soit grâce au formulaire de demande de renseignement (accessible en cliquant sur le bouton « s’inscrire » pour chacun des circuits)

-       soit directement à travers la rubrique contact du site.

  1. Toute demande d’inscription ou d’information fera l’objet d’une réponse rapide et personnalisée accompagnée d’un devis.
  2. Une fois le devis accepté, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription ainsi que les conditions générales et particulières de vente.
  3. Enfin, après avoir pris connaissance de nos conditions de ventes, vous pouvez compléter votre bulletin d’inscription et nous le renvoyer par email.

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment, nous sommes là pour répondre à vos questions rapidement.

Point forts

Voyages sur trois pays (Norvège, Suède, Finlande) – 2800km

Petits groupes (max. 8 personnes) et transports privés sur l'ensemble du parcours

9 randonnée dans des parcs nationaux (Abisko – Suède, Pallas-Yllästunturi – Finlande, Stabbursdalen – Norvège, Seiland – Norvège, Anderdalen – Norvège, Møysalen - Norvège)

Visites de nombreux sites et musées compris dans le prix du circuit

Sortie baleine au large des Vesterålen (en option) et visite des musées de la ville de Tromso (en option)

 

Photos

Alta Svetlana Funtusova
Svetlana Funtusova_www.nordnorge.com_Alta

Sami Sapmi
Sapmi_www.nordnorge.com

Finnmark Bjarne Riesto
Bjarne Riesto_www.nordnorge.com_Soer-Varanger

Rennes Trym Ivar Bergsmo
Trym Ivar Bergsmo_www.nordnorge.com_Vardoe