Cédric Deslex

Cedric D

AMM depuis 2013

Accompagne des groupes aux Lofoten depuis 2015

Autres destinations : Jura, Haute Alpes

Passions : La randonnée, l'escalade, l'alpinisme mais aussi le badminton!

"Les iles lofoten me fascinent, chaque brin d’ascension offre de nouvelles perspectives. En face c’est une montagne aux paysages variés, paraissant inaccessible et sauvage, qui s’ouvre. Derrière c’est une vue plongeante sur une mer, dont le turquoise évoque par endroit d’autres latitudes que l’on admire."

Stéphane Martineau

Stephane M

AMM depuis 2000

Accompagne des groupes aux Lofoten depuis 2011

Autres destinations : Corse, Pyrénées, Alpes, Espagne, Islande.
 
Passions: Biologiste de formation, je suis avant tout un autodidacte amoureux de la nature. J’exerce principalement mes passions dans les Pyrénées où j’anime des séjours de randonnées et balades thématiques de découverte du milieu naturel, de la flore et de la faune.

"Les îles Lofoten représentent pour moi un concentré de nature entre mer et montagne. Ces paysages de toute beauté me font toujours penser aux massifs granitiques lacustres de mes chères Pyrénées sauvages mais... à marée très haute! C’est source de très forts contrastes et m’amène au paradoxe entre la surprise attendue et le dépaysement total et troublant…"

Magdalena Brede

Magdalena B Guide Norvégienne depuis 2006 – Co fondatrice de l’agence Exploranor

Accompagne des groupes aux Lofoten depuis 2006

Autres destinations : Népal, Sikkim

Passions : Les voyages, la cuisine, la photographie, le dessin

"Originaire du sud de la Norvège, j’ai été très surprise lorsque j’ai découvert les îles Lofoten pour la première fois. C’est un archipel unique où sont réunies toutes les merveilles que peut offrir la nature Norvégienne. C’est un monde miniature avec ses plages de sable blanc, ses vallées verdoyantes, ses sommets escarpés et ses petits ports de pêche qui s’égrainent tout au long de la côte Est. Année après année, mon émerveillement reste le même."

Bruno Froidurot

Bruno F

AMM depuis 2013

Accompagne des groupes aux Lofoten depuis 2015

Autres destinations : Irlande, Alpes juliennes, Pics d'Europe, Carpates, et les massifs français

Passions : La randonnée, l'escalade, l'alpinisme et le ski pour les voyages. Au quotidien, mes petits plaisirs se frayent une place dans la littérature, l'apiculture et les cueillettes de baies, d'asperges ou de champignons

"Les Lofoten ne s'oublient pas aisément, parce qu'elles expriment admirablement ce qu'on vient y chercher : un mélange de nature isolé et préservé, d’austérité polaire, de sévérité de montagnes dressés sur la mer de Norvège et de douceur d'un climat océanique, des lacs, des cours d'eau, et du silence qui les entourent."

Eric Bibollet-Ruche

Eric BRAMM depuis 1997

Accompagne des groupes aux Lofoten depuis 2012

Autres destinations : Laponie, Islande, mais surtout Alpes (Mont-Blanc, Valais, Vanoise, Grand Paradis, Queyras...)

Passions : alpinisme, ski, secours en montagne (groupe montagne des sapeur pompier), infirmier, pisteur secouriste, photographie, botanique.....


"Aux Lofoten je retrouve une parfaite alliance de deux milieux très sauvages, que j'affectionne : la mer et la montagne. Ici ces deux éléments se marient parfaitement pour nous offrir des paysages à couper le souffle, ainsi qu'une faune et une flore d'une richesse que l'on ne soupçonne même pas lorsqu'on met les pieds pour la première fois sur l'archipel. Comme dans les Alpes, l'homme y trouve tout de même sa place et à su s'adapter au fil des siècles pour tirer profit de cette nature restée intacte."

David Souyris

David 1
AMM depuis 2002 – Co fondateur de l’agence Exploranor

Accompagne des groupes aux îles Lofoten depuis 2003

Autres destinations : Népal, Sikkim, France, Oman

Passions : La marche à pied, les voyages, la photo

“Voilà plus de dix ans que je reviens chaque année passer six mois aux îles Lofoten pour y guider des groupes, quand le départ pour les îles s’approche, au mois d’avril, je resens toujours la même excitation à l’idée de randonner dans cet endroit magique qui relie si étroitement les paysages marins à ceux de la haute montagne…”

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès de la société EXPLORANOR, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site sont déposées, auprès de la SDGL.