Les îles Lofoten

  • Ballstadheia_Lofoten_randonnee.jpg
  • Guratinden_lofoten_randonnee.jpg
  • Mulstotinden_lofoten_randonnee.jpg
  • Munkan_lofoten_moskenesoya.jpg
  • Munkan_lofoten_randonnee.jpg
  • Narvtinden_lofoten_randonnee.jpg
  • rorbu_lofoten_randonnee.jpg
  • Stamsund_hebergement_lofoten.jpg

13 JOURS - NIVEAU Sportif - GROUPE DE 5 à 15 - Arrivée/départ: Aéroport de Bodo

Code circuit: LOFOT-13 Ter     Voir la fiche technique détaillé du séjour
 

Note: L'itinéraire de ce voyage a été modifié pour 2018 afin de proposer un parcours plus complet. Pour connaître tous les détails de ce nouveau parcours consultez la fiche technique.

 
PRESENTATION

Imaginez les sommets les plus pointus des Alpes jaillissant de la mer ; imaginez maintenant, derrière ces murailles, de douces prairies où paissent tranquillement les moutons, des villages de pêcheurs blottis dans la moindre crique, des plages de sable fin, des eaux émeraude ou turquoise quand le soleil est de la partie. Vous aurez alors une petite idée du spectacle qui vous attend dans ces îles. A travers dix randonnées variées nous partirons à la découverte de cet archipel, situé à plus de 300 km au nord du cercle polaire... 


JOUR à JOUR

Jour 1: En soirée, arrivée à Bodø et transfert en bateau vers le nord des îles Lofoten, puis transfert vers notre hébergement situé à Sandsletta.

Jour 2: Aujourd'hui nous partons pour une belle randonnée vers le sommet de Matmora (788m) d’où nous avons un fantastique panorama sur la mer de Norvège et les fjords alentours. Un sentier de crête nous amène jusqu’au sommet qui reste souvent enneigé jusqu’au mois de juin.

Jour 3: Cette randonnée, peu connue, nous amène par un petit sentier jusqu’au pic de Blålyngen qui domine une vaste étendue d’eau comme un aileron de requin. Passage à proximité de lacs et de ruisseaux dans une nature très sauvage…

Jour 4: Après un court transfert vers Svolvær nous entamons une randonnée spectaculaire qui nous amènera jusqu’au sommet escarpé de Kongstinden. Transfert de Svolvær vers notre hébergement de Stamsund où nous nous installons pour les trois prochaines nuits.

Jour 5: Nous partons pour le sommet de Justadtinden qui surplombe le Vestfjord. Le sentier suit une succession de crêtes offrant de très belles vues sur les paysages côtiers typiques de l’archipel.

Jour 6: Cette journée est réservée à une belle randonnée assez alpine (à proximité de notre refuge) qui nous ferra suivre un sentier de crête qui offre de très belles vues sur Stamsund et le Vestfjord.

Jour 7: Après un court transfert nous entamons une belle randonnée vers le sommet de Guratinden. En chemin nous traverserons l’une des rares forêts de l’île de Vestvågøya. La montée est progressive puis se redresse pour atteindre un col d’ou nous aurons une belle vue sur le Vestfjord. Transfert vers Ballstad dans l'après midi.

Jour 8: Aujourd'hui, nous gravissons le plateau de Ballstadheia. Au sommet, nous découvrons un alpage. Nous disposons d’une vue d’ensemble sur l’archipel des Lofoten dans la lumière du matin. Pique-nique au sommet puis retour par le bord de mer dans l’après-midi.

Jour 9: Départ de notre hébergement. De lac en lac, nous atteignons le fond de la vallée de Kyllingdalen où débute l’ascension vers le sommet de Breidtinden. Au sommet, nous découvrons un magnifique panorama sur le Nappsstraumen, un bras de mer au courant puissant s'éparant Vestvågøya et Flakstadøya.

Jour 10: En matinée transfert vers le petit village de Fredvang où nous nous installons pour les deux prochaines nuits. Du village, nous partons pour une randonnée vers la baie sauvage de Stokkvika. Possibilité si la météo et la forme des participants sont au RDV de faire une extension pour monter vers le sommet de Fyglehuken (557 m).

Jour 11: Nous partons pour la plage de la baleine (Kvalvika). C'est endroit fut peuplé jusqu’au 19ème siècle par une famille de pêcheurs. De cette époque, il ne reste aujourd’hui que quelques ruines éparses dans la lande. Retour par un col puis un de jolis petits lacs.

Jour 12: En fin de matinée, transfert jusqu’à l’embarcadère de Moskenes et ferry jusqu’à Bodo où nous nous installerons pour une nuit dans un hôtel du centre ville.

Jour 13: En matinée, transfert vers l’aéroport de Bodo et retour vers la France/votre pays d'origine.

     Voir la fiche technique du séjour
 Retour vers les autres voyages    
     

Comment s’inscrire

Un de nos circuits vous intéresse, vous souhaitez vous inscrire ?
Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche :

  1. Lisez attentivement la fiche technique du circuit
  2. Si vous avez des questions sur le voyage que vous avez choisi, et que vous ne trouvez pas les réponses dans la fiche technique, contactez-nous :

-       soit grâce au formulaire de demande de renseignement (accessible en cliquant sur le bouton « s’inscrire » pour chacun des circuits)

-       soit directement à travers la rubrique contact du site.

  1. Toute demande d’inscription ou d’information fera l’objet d’une réponse rapide et personnalisée accompagnée d’un devis.
  2. Une fois le devis accepté, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription ainsi que les conditions générales et particulières de vente.
  3. Enfin, après avoir pris connaissance de nos conditions de ventes, vous pouvez compléter votre bulletin d’inscription et nous le renvoyer par email.

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment, nous sommes là pour répondre à vos questions rapidement.

Points forts

Un circuit complet sur les Lofoten
 Une grande variété de randonnées, fruit d'une longue expérience
10 jours de randonnées sportives sur les 3 plus grandes îles de l’archipel
4 hébergements différents sur les îles
 Une arrivée en bateau sur les îles

Quel niveau de difficulté?

 sportif - 1000 m et plus de dénivelé positif cumulé/jour. De 7 à 8 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison d’une heure tous les deux jours (sport d’endurance - jogging, natation, tennis, etc.). Expérience du trek ou de la randonnée en montagne. Bonne capacité d’adaptation et d'endurance aux conditions difficiles (météo, hébergements précaires, etc.)

> Voir tous les niveaux des circuits

Notre politique des prix

Pas de suppléments sortis du chapeau!
Les frais de dossiers?
Ils sont inclus dans le prix des circuits
Suppléments aériens?

Non, vous prenez vous mêmes vos vols et pouvez donc chosisir ceux qui vous conviennent le mieux (horaires et tarifs*).


*L’accès au départ du circuit est à votre charge, mais nous pouvons vous aider sans frais supplémentaire à organiser votre transfert.
plus d'info

Autres circuits qui pouraient vous intéresser

Avis de participants

Les îles Lofoten (guidé) - Anne
du 09/07/2017 - Note du voyage : 09/10 

 Tres satisfait"Très bien, une petite déception indépendante de vous: les sommets étaient souvent dans le brouillard.. Je reviendrais peut-être tenter de trouver un peu plus de soleil. [le guide]: Agréable, toujours souriante, compétente, très soucieuse de chacun... certainement une des meilleures, sinon la meilleure guide que j'ai pu avoir au cours de mes différents voyages. Bravo !"

Les îles Lofoten (guidé) - Dominique
du 13/08/2017 - Note du voyage : 10/10 

 Tres satisfait"Très grande qualité du guide. [repas]: Excellent surtout le poisson et les desserts"

Les îles Lofoten (guidé) - Elodie
du 13/08/2017 - Note du voyage : 07/10 

 satisfait"Très bon voyage, j'ai passé d'agréables moments aux lofoten. Il faudrait je pense préciser que le terrain est accidenté (roches, terrain humide constamment, passage avec des cordes). Cela évitera peut être des déconvenues a des personnes moins sportives. Repas excellents. Diversité culinaire tout au long du séjour."

Les îles Lofoten (guidé) - Romy
du 23/07/2017 (commentaire reçu par courrier)

 "Nous tenions a vous faire un retour sur notre séjour qui s'est déroulé a merveille, c'était une très belle expérience. Par ce message, nous tenions également à saluer le professionnalisme d'Elodie, sa bonne humeur, son engagement et son implication a nos cotés qui ont permis a notre séjour de se dérouler dans les meilleures conditions."

Les îles Lofoten (guidé) - Patrice
du 03/06/2017 - Note du voyage : 09/10  

Tres satisfait "Tres beau voyage trek, toutes les balades étaient supers et en plus ensoleillées
[le guide]: professionel. gentil. compétent. sérieux."

Les îles Lofoten (guidé) - Maurice
du 04/06/2017 - Note du voyage : 10/10  

Tres satisfait "Très beau voyage, paysages magnifiques, randonnées superbes, c'est à faire pour ceux qui n'y sont pas allés. Alexandre était à notre écoute, à la disposition de son groupe et voulait toujours faire mieux. Nous avons bien mangé, il y en avait suffisamment."


niveaux de satisfaction

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès de la société EXPLORANOR, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site sont déposées, auprès de la SDGL.