Raquette à neige sur l'île de Seiland

Comment s’inscrire

Un de nos circuits vous intéresse, vous souhaitez vous inscrire ?
Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche :

  1. Lisez attentivement la fiche technique du circuit
  2. Si vous avez des questions sur le voyage que vous avez choisi, et que vous ne trouvez pas les réponses dans la fiche technique, contactez-nous :

-       soit grâce au formulaire de demande de renseignement (accessible en cliquant sur le bouton « s’inscrire » pour chacun des circuits)

-       soit directement à travers la rubrique contact du site.

  1. Toute demande d’inscription ou d’information fera l’objet d’une réponse rapide et personnalisée accompagnée d’un devis.
  2. Une fois le devis accepté, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription ainsi que les conditions générales et particulières de vente.
  3. Enfin, après avoir pris connaissance de nos conditions de ventes, vous pouvez compléter votre bulletin d’inscription et nous le renvoyer par email.

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment, nous sommes là pour répondre à vos questions rapidement.

Points forts

destination hors des sentiers battus

5 randonnées en raquettes

conditions d'enneigement exeptionnel

une sortie en mer sur le fjord

un hébergement confortable

accompagnateur en montagne français

Avis de participants

Raquette à neige sur l'île de Seiland (guidé, séjour "sur mesure"/pilote) - Caroline
du 19/03/2017 - Note du voyage : 10/10  

Tres satisfait  "Nous avons eu toutes les météos, et sortir par soleil ou tempête, chaque météo a eu son charme et laisser de supers souvenirs. Nous avons apprécié vous rencontrer et cela a renforcé notre confiance dans la qualité de l'organisation Exploranor et son humanité. L'endroit que j'ai préféré est l'Ile Vinna, arrivée sur une ile par bateau pour en faire le sommet, c'était un sentiment de bout du monde unique. Les ruines sur l'ile ajoutant au mystère du lieu. Un guide extraordinaire: professionnalisme (on se sentait vraiment en de bonnes mains); il a su tiré le meilleur parti en fonction de la météo et de l'environnement. Des qualités humaines; d'intégration et de partage de ses connaissances. Bruno a grandement contribué à rendre ce séjour inoubliable. Le transfert en van d'Alta à Seiland était finalement une très bonne chose, cela nous a permis de découvrir la diversité des paysages du nord de la Norvège et avoir un avant gout de ce qui nous attendait, se mettre en condition en somme. Le logement était super confortable et bien équipé, parfait pour notre petit groupe."

 


niveaux de satisfaction

Le parc national de Seiland

logo seiland parc nationalL'île de Seiland se situe dans le comté du Finnmark au large de la ville de Hammerfest à 70° nord. Habitée depuis environs 7000 ans, cette grande île d'une superficie de 583 km2 abrite aujourd'hui moins de 150 habitants à l'année répartis sur six petits hameaux côtiers. Plus de la moitié de l'île est aujourd'hui un parc national, qui se distingue par ses nombreux fjords, de différentes tailles, encerclés de montagnes plongeant dans la mer. Ses falaises hébergent une très riche population d'oiseau de proie. Seiland abrite également deux glaciers, et son sous-sol composé de roches ultrabasiques (riche en minéraux ferromagnésien et en silice) est à l'origine d'une flore riche et abondante.
Certaines zones de l'île situées hors du parc national sont utilisées comme pâturage pour les moutons. Il s’agit d'une race très primitive (le villsau) adaptée aux conditions climatiques rudes. Les rennes sont également très présents sur l'île, cette dernière servant comme pâture d'été, d'avril à octobre. Les rennes mettent bas sur l'île et s'engraissent l'été durant avant de rejoindre le continent à la nage pour la saison hivernale. Lors de certains hiver rigoureux (quand la traversée du fjord est rendu trop difficile par la météo), les rennes restent sur l'île et sont nourris par leur éleveurs sámi pour passer l'hiver.
Encore très peu fréquentée, l'île de Seiland offre des possibilités infinies pour la randonnée (et la raquette), le ski, mais aussi la chasse et la pêche.

Vidéo

Quel niveau de difficulté?

 sportif - 1000 m et plus de dénivelé positif cumulé/jour. De 7 à 8 heures de marche/jour.
> Les clefs de la réussite : être capable de pratiquer une activité sportive à raison d’une heure tous les deux jours (sport d’endurance - jogging, natation, tennis, etc.). Expérience du trek ou de la randonnée en montagne. Bonne capacité d’adaptation et d'endurance aux conditions difficiles (météo, hébergements précaires, etc.)

> Voir tous les niveaux des circuits

Arriver au point de départ (Alta)

La compagnie régulière SAS et sa filiale Wideroe propose des vols de Paris à Alta avec une escale à Oslo ou Copenhague*

Jour -1 (dimanche) vol Paris - Oslo
vol direct en 2h20 - prévoir un hôtel à proximité de l'aéroport

Jour 1 (lundi) vol Oslo - Alta (arrivant avant 16:00 pour le RDV avec le guide)
vol direct en 1h50 ou vols avec escale via Tromso

 * vol sur 2 jours,  prévoir un hôtel près de l'aéroport d'Oslo ou de Copenhague le dimanche.

Jour 8 (lundi) vol Alta - Paris
vol dans la même journée avec escale il existe des vols depuis Alta partant très tôt et permétant d'arriver en milieu de journée à Paris (vers midi).

NB: Il est possible d'arriver à Alta en une seule journée en prenant un vol très tôt le lundi (J1 du circuit) depuis Paris et en transitant via Munich, puis Oslo. Si vous ne partez pas de Paris, nous pouvons rechercher les meilleures options de vol pour vous.

Notre politique des prix

Pas de suppléments sortis du chapeau!
Les frais de dossiers?
Ils sont inclus dans le prix des circuits
Suppléments aériens?

Non, vous prenez vous mêmes vos vols et pouvez donc chosisir ceux qui vous conviennent le mieux (horaires et tarifs*).


*L’accès au départ du circuit est à votre charge, mais nous pouvons vous aider sans frais supplémentaire à organiser votre transfert.
plus d'info